pointeGauche
ombreGauche
fleche
Accueil > Actualités > A paraître > Romans > Le paradis perdu
Une maison d'édition pour tous les écrivains. Que vous écriviez des poèmes, des récits, des romans ou tout autre ouvrage vous trouverez ici un éditeur à votre écoute. en savoir plus
trans

Le paradis perdu

Azzedine Kechroud

Le paradis perdu




Détails du Livre
Pages : 400 pages
Genre : Roman
Paru le : 04/04/2012
Référence : ISBN 978-2-7547-1293-4
Format : 14x22,5
Mots clés : Guerre d'Algérie, Alger, 1962, Pieds-noirs, Guerre, Enfance, Commémoration, Cinquantenaire de la fin de la guerre d'Algérie, Quartier du Cadix, Roman

Résumé

Un enfant, pendant la guerre d’Algérie, est brutalement happé par des évènements douloureux comme la perte de ses camarades pieds-noirs. Il subit les pressions de forces antagoniques qui le détruisent. Plus il grandit, plus il se sent étranger dans cette Algérie nouvelle et indépendante. Devant la destruction de son paradis, peu de voies sont possibles pour se libérer.

 

Les adultes anéantissent dans le cœur des plus jeunes l’innocence, l’amour de la vie et l’espoir. Azzedine Kechroud nous livre un drame réel, subit par tout enfant pris dans le tourment d’une guerre.

 

Ces familles pieds-noires qu’Azzedine Kechroud a vu attendre sur les quais du port d’Alger, lui ont inspiré ce roman. À l’occasion du cinquantenaire de la fin de la guerre d’Algérie, il fait connaître une voix dissonante des discours officiels et rend tout particulièrement hommage à ces déracinés du quartier du Cadix.



24,00 €
L'Auteur : Azzedine Kechroud
Azzedine Kechroud est né en 1946, en Algérie.


Retrouvez aussi ce livre sur :     

trans

Commentaires 

 
+1 #2 René Cornand 13-11-2012 13:50
Enfin un livre qui montre un autre visage des européens d'Algérie (les Pieds-Noirs). Il nous réhabilitent et montrent la fraternité existant sur cette terre. Un grand merci à l'auteur. J'ai cru que c'était une autobiographie!
Citer
 
 
+3 #1 Annie Goubet 11-04-2012 11:19
Je l'ai acheté auprès de la FNAC et j'ai énormément apprécié. Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui veulent connaître l'histoire de cet enfant pris dans la tourmente d'une guerre horrible. Chapeau bas ! Il montre un autre visage des pieds-noirs qui est plus humain.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir




Le Mystère de la Montagne Saint-PierreLe parloir du silence
pointeDroite
ombreDroite