pointeGauche
ombreGauche
fleche
Accueil > Actualités > A paraître > Romans > L'engrenage infernal ou "L'empire psy"

Une maison d'édition pour tous les écrivains.

Que vous écriviez des poèmes, des récits, des romans ou tout autre ouvrage vous trouverez ici un éditeur à votre écoute.

en savoir plus
trans





L'engrenage infernal ou "L'empire psy"



0 avis Commentez Partagez

L'engrenage infernal ou "L'empire psy"


Détails du Livre
Pages : 384 pages
Genre : Roman
Paru le : 12/04/2012
Référence : ISBN 978-2-7547-1189-0
Format : 14x22,5 Broché
Mots clés : Roman, Pamphlet, Alcoolisme, Psychiatrie, Réquisitoire, Biographie
Url du résumé:

Retrouvez aussi ce livre sur :




Résumé :

Bâtie sur un journal de quatre années tenu par le héros, Marc Dorval, ce roman développe l’histoire douloureuse d’une jeune femme, Monika, devenue éthylique par l’abandon de sa maman dramatiquement disparue et seul être qui l’aimait. Il est émaillé d’épisodes cocasses et de pittoresques réflexions de l’héroïne, suscitées par certains évènements historiques majeurs.

 

Cet ouvrage, s’inspirant du vécu de l’auteur, a, en outre, était élaboré pour la défense et à la mémoire de Monika, traitée comme une démente. Par cette satire en forme de réquisitoire, l’auteur dénonce le dysfonctionnement et les dérives des institutions psycho-médico-sociales publiques jugées plus laxistes que protectrices envers le citoyen en état de faiblesse pathologique.

 

L’auteur cherche, ainsi, à atteindre et toucher l’opinion, à sensibiliser tout citoyen intègre, attaché à l’éthique médicale et à la morale publique. Il espère, ainsi, prévenir et combattre efficacement toutes les formes d’injustice sociale, d’indifférence et d’égoïsme.



23,50 €

M. E. Dantan

M.E. Dantan est spécialiste des arts et antiquités.

Plus d'info sur l'auteur
trans

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir




pointeDroite
ombreDroite