« Qu’est-ce que l’amour ? L’amour est une énergie sentimentale, une canaille qui nous joue des tours. Sans retenue, nous la dépensons, et lorsque nous en sommes épuisés, nous en sommes les premiers étonnés. L’amour est également une sensation, ou plutôt un composé de sensations, qui nous change, qui nous met dans un autre état. »
Carnet intime aux accents sensibles, cet ouvrage dévoile les grands thèmes de l’existence : l’amour, la foi, la philosophie. Une invitation à écouter les adagios qui s’écrivent sous la plume délicate de l’auteur.
Tableaux successifs de l’intimité d’une vie, c’est une ode à l’hédonisme et au lâcher-prise. C’est un condensé de pensées touchantes, à la fois voyage intérieur et porte ouverte sur l’autre, une façon d’éclairer les émotions de son auteur.
Ainsi, Nicolas Beauclercq nous transporte vers un ailleurs le temps d’une lecture. Vrai, sentimental, lumineux, il témoigne de sa profondeur.
Né d’une solitude, ce témoignage raconte une vie. Troublant cri du cœur et miroir de l’existence, il est un appel sincère à plus d’humanité.