« L’enfant sur ses épaules demeure inconscient. Sa respiration est lente. Gaetian sent qu’il pourrait mourir à chaque instant. Mais pas encore, il a besoin de lui vivant. Tant que l’enfant n’est pas mort, sa mission n’est pas terminée. Qui pourrait croire que l’un des soldats du roi porte le fils d’un paysan, et blessé de surcroît ? »
Entre le royaume de Wacks et les Reines de sang, la guerre couve. Gaetian, chevalier aux sens surnaturels du sanguinaire roi Yanové, est pris au piège dans une embuscade de villageois révoltés. Alors qu’il s’apprête à exterminer les rebelles, il croise avec stupeur les yeux de félin d’un enfant et baisse sa garde. Car ce regard unique et animal, ce n’est que dans son propre reflet qu’il existe…
Face à l’évidence, il doit choisir : sauvera-t-il son honneur de soldat d’élite ou avancera-t-il sur le chemin de sa propre destinée ?
Sous la plume de Laurent Palombo, la fantasy se fait dure, réelle et tourmentée ; au fond, terriblement humaine. Ou comment le regard d'un enfant peut détruire un guerrier et révéler un homme…
Un chef d’ oeuvre du genre…. Un auteur à suivre avec intérêt.
Une écriture fluide et agréable. Un beau conte. On attend une suite… à lire