« Une vie, un amour
Ta vie et la mienne
Unies dans une même vie
Et un même amour
Tombe la neige sur tes cheveux
Coule la pluie sur ton visage
Toujours si pure reste l’image
De la fiancée des premiers vœux »
Ce recueil nous emmène sur les traces de son auteur, à travers plusieurs décennies. Souvent créés au cœur de la nuit, ses poèmes expriment avec une sincérité et une douceur désarmantes les émotions liées à chaque grande étape traversée, toutes dignes d’être chantées. Les souvenirs et l’amour ont la part belle dans cette grande symphonie des sentiments qui s’offre à nos yeux.
Ancien enseignant puis cadre de l’enseignement et journaliste, André Suissa a fondé une école du soir pour adultes à Casablanca, sa ville natale. Directeur du service culturel auprès d’un organisme caritatif, directeur de maison de jeunes et de la culture à Paris, il a multiplié les passions et les activés en tant qu’assureur, voyagiste, juriste…
D’une plume émouvante et sincère, André Suissa nous entraîne dans ses poèmes à la découverte de la grande farandole des sentiments amoureux à travers plusieurs décennies.
Hâte de découvrir ce recueil de poèmes dont j’en connais une grande partie
Une grande et sensible douceur dont nous aimerions aromatiser nos vies comme le miel adoucit et enrichit la fadeur ou l’amertume.
Fier de toi papa j ai hâte de découvrir ces poésies et dès que ce livre sort en librairie je vais le prendre pour que tu me dédicace
Oui ce fût une longue et magnifique histoire d amour
Qu André ,avec beaucoup de sensibilité a su la traduire pardes poęmes d une infinie tendresse.
Lison,l inspiratrice de tous ces mots d amour etait digne de cette passion
Fier que tu es enfin décidé de nous faire découvrir ces merveilleux poèmes
J ai hâte d aller acheter ce livre que tu vas me dédicacer
Tellement fière de mon papa!! Tous ces magnifiques poèmes que j’ai hâte de lire et relire.