« Mes filles ciel bleu étoilé
Deux arcs-en-ciel sur la Voie lactée
Soudure à l’arc dans l’espace projeté
Deux sourires pour l’éternité.
Pour ces deux esquifs légers à la voile fine
Qu’un Dieu généreux toujours illumine,
Les phares du port abrité
Resteront toujours allumés. »
Les souvenirs sont l’empreinte laissée par nos relations, nos vertiges, nos joies et nos peurs dans la trame de notre histoire. Ceux de l’auteur sont aussi les nôtres, au détour d’un croisement du destin, parfois, vecteur d’émotions douces ou intenses. Un lien qui s’entrelace, se noue ou se déchire, célébré par les vers dans ce recueil à la sensibilité émaillée de lumière tendre. Jean-Marc Mazy soulève le voile de ce qui entrave notre regard, mettant au jour nos sentiments d’une plume aussi singulière que précise.
Jean-Marc Mazy est originaire du Limousin. Après des études en sciences économiques, à Limoges, il travaille au sein de l’Administration fiscale. Il a conclu sa carrière en 2016, au poste de Conservateur des hypothèques.
"Azurs" nous invite à explorer le registre des sentiments. Juste et subtile, la poésie de Jean-Marc Mazy nous fait alors ressentir, et expérimenter notre sensibilité.
Des poèmes qui peuvent empoigner quiconque au soir de sa vie,dans un vertige de nostalgie,d’espoir et d’énergie .Belle découverte d’un homme et de soi-même.
Pour sûr on a envie d’aller au-delà du feuilletage de quelques poèmes sur un écran.
J’aime bien ces deux strophes qui évoquent merveilleusement vos deux filles. Les vers sont magnifiques.
On a immédiatement envie d’en lire plus.
As tu un exemplaire à vendre, où se le procure-t-on ?
Amicalement
Bonjour, l’ouvrage est disponible à la commande en librairie et sur les plateformes en ligne.