« Je voulais être un musicien et sourire de fierté sous les applaudissements. Vivre cette intensité d’émotion lorsque l’on se trouve sur scène.
Pour mes 60 ans, Claudine, ma femme, et mes filles, m’ayant compris et ayant connu mon attirance pour le saxophone, m’en ont offert un. C’était un beau cadeau : Tu choisis un saxo et nous te l’offrons.
Ce fut le début de l’aventure. Quelle aventure ?… »
La retraite n’est pas forcément synonyme d’oisiveté. À tous ceux que leurs rêves tirent par la manche toute leur vie durant, Camille Charles prouve, à travers cet ouvrage foisonnant de conseils éclairés, qu’il n’est jamais trop tard pour se réaliser. L’auteur a décidé, en quittant le monde de l’entreprise, qu’il serait musicien professionnel et, en deux ans seulement, il y est parvenu. Une idée, une envie, un rêve ? Il vous montre le chemin pour l’embrasser pleinement.
Un ouvrage jubilatoire dans lequel l’auteur nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour se réaliser. Rempli de conseils éclairés, ce livre propose recettes et techniques aux musiciens amateurs, soucieux d’exercer leur art.
Bonjour cher Camille,
Je vais te lire, l âge me gêne, 65 ans ,le rodage du moteur n’ai pas fini pour certains.
Bravo c’est genial.
Michel
Bonjour,
Musicien professionnel en 2 ans ? J’ai du mal à y croire.
A moins que vous ne « saxophoniez » de temps à autre en amateur durant votre vie.
Moi-même, je joue de la guitare et j’ai mis des années et des années pour être ce que l’on appelle un musicien de niveau « intermédiaire ».
Et je ne crois pas au don…
Enfin, si ce que vous dîtes est vrai. Je vous envoie toutes mes félicitations.
Bien cordialement.
Camille Charles, c’est une passion, une motivation exceptionnelles pour la musique et le saxophone. Je suis heureux de pouvoir la « nourrir », la développer en l’aidant dans son apprentissage du saxophone.
Jean Pierre CAENS. Saxophoniste soliste et musicologue