« Il se secoua, comme s’il sortait d’un horrible cauchemar, mais quand il se retrouva dans le car de police, puis dans une chambre aux murs gris, le lit scellé au mur, les barreaux sinistres et noirs, il découvrit réellement la terrifiante réalité.
Il n’était plus qu’un dangereux criminel, enfermé parmi d’autres criminels.
– Fini, tout est fini, murmura-t-il accablé.
Et pourtant, le destin de cet homme commençait en cet instant précis. »
Un célèbre chirurgien new-yorkais, marié à une riche et belle héritière, est radié de l’ordre des médecins après la mort d’une jeune patiente sur la table d’opération. Sa vie change, sa femme le quitte… Lancé à sa recherche, il la retrouve à Paris. Elle refuse de le suivre. Il la tue. Notre homme finit en prison, où un avocat américain, en réalité Major de la C.I.A., va lui faire une proposition qui va chambouler son existence… Évasion, infiltration, complots et agents secrets peuplent les pages de ce roman à suspense riche en rebondissements.
Enseignant, journaliste, fondateur d’une école du soir pour adultes, assureur, voyagiste, juriste, André Suissa multiplie les passions et les activités…
Après les tendres poèmes d’« Avec toi » et « Il suffit d’aimer », André Suissa emporte ses lecteurs sur les rives dangereuses, mystérieuses, et ô combien passionnantes, du roman noir.
Ancien enseignant puis cadre de l’enseignement et journaliste, André Suissa a fondé une école du soir pour adultes à Casablanca, sa ville natale. Directeur du service culturel auprès d’un organisme caritatif, directeur de maison de jeunes et de la culture à Paris, il a multiplié les passions et les activés en tant qu’assureur, voyagiste, juriste…
Dans ce troisième ouvrage, André Suissa s'essaye avec brio au roman noir. Intrigue surprenante et rebondissements en tous genres viendront ravir les amateurs de suspense et aventure.