« Je vais commencer par le début de mon histoire. Je me suis retrouvée à l’hôpital psychiatrique du Valmont à Valence dans la Drôme en juin 2018, enchaînée, comme Jésus sur sa croix, sur un lit, avec deux bracelets de chaque côté des bras et aux pieds, avec des bleus sur chaque bras. Je suis persuadée d’avoir tué ma fille, mon mari et tous les gens du monde, sauf moi, attachée là, dans ces murs blancs pour toujours, sans manger ni boire. »
La petite Isabelle vit un véritable choc le jour où elle apprend l’histoire de Jésus. Suite à un songe où elle se voit libérer le messie, sa vie change, des accidents se succèdent… Elle comprendra très vite la mission qui lui est confiée : œuvrer pour la paix dans le monde.
Isabelle Castiau met en lumière l’importance de garder espoir et de continuer à faire le bien dans un monde où ces notions se perdent.
Le témoignage fascinant d'Isabelle Castiau contient des certitudes déconcertantes. L'auteure le sait : elle a aidé Jésus et est le médium qui fera transiter la paix dans le monde.