« À force de tirer sur ses extrémités, la République risque de se déchirer au milieu et du trou, impuissante, elle verra s’évaporer les quatre piliers sur lesquels elle était bâtie : Liberté, Égalité, Fraternité, Tolérance. Le peuple, perdu dans un désert qui ne dit pas son nom, ne trouvera que ses larmes pour se désaltérer. »
Dans son premier roman Au nom de l’Amitié et de l’Islam, Bachir Habiballah délivre un message spirituel et moral sur les différentes notions liées à l’immigration et à l’Islam. Aujourd’hui, il propose un second ouvrage révélant les grandes failles de la gestion médiatique, policière et politique de la menace terroriste qui ne cesse de secouer la France.
Un récit d’actualité brûlant qui relate une succession d’événements inopinés, centré sur le pouvoir des médias, le problème des banlieues, le malaise de la police et le rejet des politiques par les nouvelles générations. C’est dans un style délié que l’auteur offre un message essentiel, mettant en lumière les clivages de notre société.
De formation scientifique, ingénieur et docteur en physique, Bachir Habiballah s’est lancé dans l’écriture depuis deux ans. Il nous livre dans ce troisième roman, son analyse du climat social en France.
Avec son second roman, Bachir Habiballah fait l’unanimité.
Ce récit inédit et palpitant dévoile un message fort emportant le lecteur dans une thématique plus que jamais d’actualité. Une belle façon de mêler suspens et divertissement au cœur d’un sujet essentiel.