« Après un léger silence, le vieil homme demanda en gaillard tranquille qui connaît la vie :
− Dites-moi quel âge avez-vous ?
− Vingt-cinq ans.
− La vie changera fiston.
L’homme sourit et répéta :
− N’oublie jamais que la vie changera ! »
Jeune ingénieur dans une société multinationale, Adam quitte à l’improviste son travail et délaisse son confort pour enfin trouver un sens à sa vie. Inspiré par une phrase lue par hasard, il cherche à comprendre ce qu’est le désir du cœur, le sens du vent et le chemin de la vie. Mais par où commencer ?
C’est d’un lieu, d’une personne, et de sa propre conscience que tout pourra commencer. Il se met alors en quête du village évoqué par sa mère dans les contes qu’elle lui racontait. Inconnu de tous, introuvable, Adam ne perd pas espoir et se maintient à l’idée que quelque part aux sommets des montagnes du moyen Atlas l’attend Koucha…
Comment prenons-nous conscience que la vie changera ? C’est en partant à la recherche d’un autre qu’El Mehdi Abdennassar s’est retrouvé. Face aux portes d’un nouveau monde, il nous livre un roman mystérieux et inspiré, prêt à toucher notre âme. La vie changera est son premier roman aux Éditions du Panthéon.
El Mehdi Abdennassar nous livre un premier roman émouvant et attachant. Il représente véritablement l'histoire d'une quête intérieure dans notre société consumériste.