« La neurologue – Les « me too » ! Je vous explique : la recherche, ça prend du temps ! Les découvertes miraculeuses, ça ne tombe pas du ciel, comme ça, en un jour ! Alors, en attendant, les labos, qui ont des objectifs précis de rentabilité, font du neuf avec du vieux. Ils prennent la même chose ou presque et la commercialisent en changeant juste le nom sur l’emballage. Dans le jargon pharmaceutique, on appelle ça les « me too » ! « Me too », « Moi aussi » : moi aussi, je suis composé à partir de la même molécule.
La sœur – Vous voulez dire que le laboratoire aurait créé un « me too » pour pouvoir continuer à vendre son poison en toute impunité ? C’est ignoble ! »
Lorsqu’elle apprend la mort de sa sœur, provoquée par un antidépresseur réputé sans danger, une jeune femme attaque le laboratoire qui commercialise ce traitement. Parallèlement, le directeur de la communication du fabricant se démène dans un enchevêtrement politico-juridique teinté de corruption pour faire jour sur les essais cliniques douteux de ce fameux médicament… Intrigue, suspens et humour dans cette pièce socio-burlesque où l’on constate que le progrès scientifique n’a pas que l’amélioration de notre santé pour seul objectif…
Auteure de pièces de théâtre et d'adaptations de romans, Florence Camoin est également metteuse en scène.
Que sommes-nous face aux énormes enjeux économiques de l’industrie pharmaceutique ? Dans cette pièce socio-burlesque où se mêlent intrigue, suspense et humour, Florence Camoin montre que le progrès scientifique n’a pas que l’amélioration de notre santé pour seul objectif…