« En régulant sans cesse les citoyens qui dévient de leur trajectoire, nous nous voilons la face. Nous ne prenons en considération que ce qui nous avantage. Bien entendu, personne ne souhaite connaître le doute. Tout le monde souhaite avoir une place dans l’univers. Nous sommes forcément nés pour servir un but, nous répétons-nous chaque jour. Mais il arrive que des personnes s’interrogent sur ce but. Il arrive que des personnes remettent en question le fondement de leur existence. Suis-je réellement fait pour ce travail ? »
En Namea, chacun est heureux et à sa place. Mais pas libre. Dans ce monde aux allures idéales, les régulateurs et leur directeur Kaul Vhordis ont pour mission d’uniformiser l’humeur du peuple. Mais voilà que le Roi, Evermillion, désabusé par les dieux, décide de tout bouleverser. Une dystopie haletante aux personnages riches et tortueux qui mêle politique, psychologie et philosophie humaine.
Passionné par les sciences humaines, Vincent Lancelin s’est formé au développement personnel après des études en psychologie.
Tout en pédagogie, "L'Aube des Aléas" revêt des allures de conte philosophique : Vincent Lancelin nous invite ici à découvrir les revers d'un monde utopique.