« LIV : Alors sois moins catégorique et ouvre-toi ! Franchement, quand tu vois ces terres austères et englacées un jour de beau temps, lorsqu’une aurore boréale vient déchirer et embraser en un instant un ciel étoilé si pur, à peine imaginable sous d’autres latitudes, tout ce beau, tout ce limpide, sans aucune imperfection, c’est inspirant, non ? Tu ne crois pas que les artistes peuvent être sensibles à cette beauté-là ? »
Dans cette première pièce de théâtre audacieuse, Christophe Dupuis nous emmène sur les pas d’un spécialiste de la biologie arctique et d’une artiste contemporaine reconnue, embarquant ensemble pour une expédition d’observation des ours polaires. Tout les oppose et pourtant, ils seront confrontés l’un à l’autre dans un huis clos passionnant, où un événement tragique de leur passé les reliera contre toute attente… et au péril de leur propre vie.
Rêver à de vastes étendues alors que l’on doit s’enfermer en raison d’une pandémie, qui ne l’a fait ? L’auteur a transformé ce désir en un texte qui nous emporte dans les paysages et les mystères du Svalbard.
La forme dramatique s’est naturellement imposée à Christophe Dupuis pour son premier récit. Depuis une quinzaine d’années, il participe en effet à l’aventure d’une troupe de théâtre en amateur.
Un huis clos polaire inspirant, qui nourrit parfaitement les envies d'évasion.
Une grande pièce qui donne envie de voyager et de partir à la découverte du Svalbard !