« En arrivant, j’étais plus que ravie. J’en avais parlé, rêvé, et maintenant j’y étais. Je vivais mon rêve. Je me suis sentie tellement fière. Sept-Îles était bien loin maintenant et allait le rester pour un bon bout de temps. »
À 18 ans, Ingrid décide de quitter la Côte-Nord du Québec pour aller apprendre l’anglais en Australie. En s’immergeant dans un pays totalement inconnu, son univers et sa conception du monde seront bouleversés. Entre aventures rocambolesques et trouvailles fascinantes, à la fois de soi-même et des autres, la vie au bout du monde lui apprendra que le présent se trouve dans n’importe quel moment. La jeune adulte qu’elle est se découvrira une passion incorrigible pour les voyages, mais aussi pour l’existence.
Ouverte d’esprit, inspirante et vivante, Ingrid Anderson-Aylestock, qui cherche toujours à rendre la vie plus belle, a choisi la quête de soi plutôt que la stabilité quotidienne. Sac au dos, suivons son périple qui a tout changé.
Beaucoup en rêvent, peu franchissent le pas. Prendre un aller simple, découvrir le bout du monde, expérimenter, vivre... C'est cette expérience et tout un art de vivre que partage Ingrid Anderson-Aylestock dans ce témoignage galvanisant !