« Sous l’énergie d’un tilleul,
J’expose mon âme vibrante.
Parfois, je me sens si seule,
Entourée par la tourmente.
Mes rires composent le récital de l’ennui,
Et se reflètent dans l’eau de mes larmes.
Elles s’écoulent au gré de mes fantaisies
Pour m’abstraire de l’incessant vacarme. »
À travers ce recueil de poèmes symbolisant l’élévation spirituelle, Christelle Gamboso nous invite à plonger corps et âme dans les profondeurs abyssales des émotions. Entre ces pages qui explorent l’unification de l’humain au divin, la souffrance transcendée et la résilience, nous serons amenés à contempler la beauté dans son infinie pureté innée. Ce voyage cosmique est une ode aux âmes en quête de lumière et d’amour inconditionnel au cœur de l’univers enténébré.
La grâce lyrique alliée à la création artistique incarnent l’ardeur qui anime Christelle Gamboso. Une sensibilité esthétique revendiquée.
Faire le vide et se concentrer sur ses ressentis. C'est finalement l'invitation que nous fait Christelle Gamboso, qui nous propose par la même de s'ouvrir à de toutes nouvelles sphères.
Ce recueil est une douce symphonie. Chaque poème est une mélodie triste ou pleine d’espérance, d’amour, de beauté ou de divinité et donne une musique qui nous étreint avec une profondeur intense.
Un grand moment de bonheur a lire ces vers, a les écouter chanter et à les réentendre.
Je recommande vivement cette œuvre pleine de luminosité et de tendresse.
Monsieur Garnier,
Je vous remercie infiniment pour ce retour enrichissant sur vos ressentis profonds suite à la lecture de mon recueil. Il n ‘y a pas plus beau compliment pour un auteur que d’avoir suscité l’émotion de son lecteur. Je vous souhaite de rester enveloppé dans cette douce symphonie réconfortante.
Christelle Gamboso