« Le visage de Gaspard se rembrunit. Si seulement il avait un frère ! Un confident qui serait toujours à ses côtés dans les moments difficiles ! En secret dans sa chambre, il l’imaginait souvent, lui confiait ses secrets les plus intimes. Depuis son déménagement et son entrée au collège, il avait la désagréable sensation d’être un peu comme un intrus. Aussi, pour se faire accepter de tous, luttait-il inlassablement dans un jeu de rôles variés. »
Gaspard a onze ans, et il a une peur panique de la nuit. Tous les soirs, avant l’arrivée de ses parents, il invite chez lui quelques camarades de classe pour tromper sa terreur. Ensemble, ils construisent une cabane dans le cerisier de son potager. Mais, un jour, il se retrouve seul dans l’arbre et entend un étrange appel… S’ensuit alors une aventure fantastique dans un pays dont le commun des mortels n’a pas la moindre idée.
Partez pour un voyage dans la contrée des épouvantails vivre une aventure fantastique en compagnie d’un garçon qui avait peur du noir.
[…] Le secret des épouvantails de Dominique Vincent […]