« Deux ans après sa cinquième élection présidentielle, François Alberto met en place une nouvelle Constitution qui supprime le poste de Premier ministre afin de renforcer son pouvoir monarchique, un gouvernement sans Premier ministre ni vice-président. Tous les pouvoirs sont désormais concentrés aux mains d’une seule personne, cette personne au pouvoir ne doit rencontrer aucune opposition »
Dans ce récit équilibriste qui jongle sur la frontière entre roman et essai politique, Adoum Mahamat Kerima raconte Colibri, une ancienne colonie française indépendante depuis presque soixante ans et subitement reconquise par la volonté de son chef d’État… Un dictateur déguisé en démocrate. On naviguera en eaux troubles dans le sillage de la corruption, de l’injustice et de la malhonnêteté. Jusqu’où ira François Alberto ?
Adoum Mahamat Kerima est né à Pala, au sud du Tchad, en 1997. Il est étudiant en science politique.
L'exploration des rouages sombres pouvant qualifier les conquêtes et mécanismes politiques. Une fiction qui semble si familière !
Vraiment c’est un bon livre que j’ai hâte de lire, mais il manque la biographie de l’auteur, on ne connait pas qu’il est de quelle nationalité, normalement sa biographie sera décrite sur la description.