« Pendant une seconde, elle le dévisage, figée. Le temps dure longtemps. Alexandre a les lèvres qui tremblent et des océans de trouille sous les paupières. Enfin, elle lui saute au cou. »
Si une histoire d’amour peut façonner une vie, celle qu’a vécue Emma l’a surtout mise en apesanteur. Détachée du monde réel, flottant entre son passé qu’elle tient à distance et son présent un peu trop quotidien, la jeune femme sent qu’elle n’existera pleinement que si elle parvient à clôturer cet ébouriffant premier amour sans sombrer dans la mélancolie.
Sur les mélodies de ses chansons favorites, l’autrice relate les émois amoureux, les pincements au cœur, la tendresse et l’ambivalence inhérente à toute relation sentimentale.
Céline Berger est psychothérapeute, spécialiste des adolescents en souffrance scolaire.
La bande son de sa première histoire d'amour. C'est ce qu'Emma nous invite à découvrir à travers la plume virevoltante de Céline Berger. Original !
[…] présente dans « les chansons françaises » […]
Magnifique premier livre de l’autrice qui nous transporte dans un tourbillon d’amour et de mélancolie avec une très belle justesse ( ni trop, ni trop peu) et beaucoup de générosité.