« C’est une période d’insouciance que j’ai adorée. Mon travail m’occupait toute la semaine, et le dimanche, c’étaient les retrou-vailles entre amis. À cette époque, je rigolais pour un rien, j’étais joyeuse, tout était sujet pour se moquer, pour rire, il n’y avait aucune méchanceté, j’étais juste heureuse.
Mon passé était derrière moi, je pensais fortement que la vie allait me donner le meilleur… Je me trompais. »
Marie-France est née à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle est heureuse, jusqu’au jour où elle ne l’est plus. Une rencontre décisive va bouleverser son existence, et pas toujours pour le meilleur… Mais la vie nous réserve bien des surprises : va-t-elle savoir prendre le chemin de la résilience ?
Dans le grand combat entre l’amour et la haine, quelque part se trouve l’espoir, qui bien des fois nous sauve la vie…
Comment entrevoir un après lorsque tout est fait pour nous tirer vers le bas ? Avec ce premier roman, Emyla May prend le parti de l’optimisme. Son souhait à travers ce récit de vie : mettre en lumière la force de celles et ceux qui ressortent grandis des épreuves infligées par la vie.
Comme avec un coussin douillet, on se love dans l'univers que tisse Emyla May dans "Marie-France". Au fil des pages, l'immersion va crescendo... évasion garantie !
Comme une avancée dans un tunnel obscur dont on aperçoit au loin la lumière diffuse… Le personnage possède une résilience et un Optimisme hors du commun. Emyla May nous propose une épopée qui subjugue et interpelle et nous émeut, magnifique !!
Un destin de femme qui marque. Soumise à un homme sans intérêt Marie-France n’aura jamais la possibilité de connaître la force qu’elle a en elle, jusqu’au jour où…