« Fredonnant les premières notes de musique couchées sur le papier entre ses mains, Louis Dynaperss se retourna en direction de la sortie. Quelque chose tomba alors de l’écritoire intime de sa tante et se retrouva, après avoir virevolté comme un vieux papillon agonisant, sur le plancher de la chambre. Le jeune enfant voulut bien faire et reposer le morceau cartonné sur le bureau. Il se pencha en avant, attrapa d’une main le papier dont les extrémités étaient déchirées et abîmées, puis, machinalement, il le retourna, une certaine curiosité enfantine voulant savoir ce que c’était. »
Printemps 1904, dans un village anglais, Ms Sievwoman profite du calme de sa charmante propriété, Nicerest Cottage. Le quotidien parfaitement réglé de cette jeune femme solitaire est soudain bouleversé par l’arrivée inopinée de son neveu, un jeune garçon plein de vie. Peut-être un peu trop…
Plongé à l’ère des grands progrès techniques, le lecteur découvre une galerie de personnages tendres et attachants. Sous la plume vive de Marion Tschopp, la Grande-Bretagne, au début du siècle dernier, renaît avec tous ses contrastes.
En quête d'évasion ?
« Nicerest Cottage » remonte le temps et nous immerge dans la vie de cottage en Angleterre. Réels et authentiques, les personnages viennent compléter la douceur du décor.