« Le bruit des brindilles qui frottaient sur leurs jambes depuis déjà plusieurs jours, telle une musique répétitive, commençait à leur faire l’effet d’un coup de fouet à chaque enjambée. Mais ils ne pouvaient ralentir la cadence, car la nuit approchait sous un ciel d’Afrique teinté d’orangé. »
1938. Ancien soldat maintenant à la tête des opérations paramilitaires du Vatican, le père Robertson rejoint une expédition en Haute-Volta, près du fleuve Nakambé. Il y retrouve le docteur Kravchek afin d’endiguer une épidémie et de déterminer ce qui effraie autant les politiciens et les hommes d’Église en cette veille de seconde guerre mondiale. Le passé du vétéran suscite bien des intérêts auprès de l’éminent docteur et des forces nazies… Dévoilant une spirale de conspirations et de faux-semblants, qui mettra notre héros devant un choix cornélien entre sa passion et sa foi.
André DeLavoye est natif de la région du lac Saint-Jean au Québec.. Écrire comme l’on respire, en plongeant tout à la fois dans ses rêves, ses passions et ses souvenirs. André DeLavoye a décidé de vivre son envie d’aventures au travers de son premier roman.
Voyager à travers le temps et l'espace. C'est ce que propose André DeLavoye en plantant son intrigue à l'aube de la seconde guerre mondiale, dans de lointaines contrées. Évasion garantie !
Très bonne lecture pour les lecteurs qui adorent les intrigues et les mystères. Je suis resté accroché de la première à la dernière page.
Merci de vos commentaires.
Très bon , plusieurs revirements hâte de lire la suite. A lire lentement pour ne pas perdre le fil de l’histoire.
Merci de votre critique et espère toujours vous avoir comme lecteur à la sortie du prochain tome.