La vie ! Elle faisait et défaisait les hommes au gré du vent. Elle pouvait balayer en un instant des carrières bâties des décennies durant. Faire annuler les projets. Anéantir des espoirs. Détruire des familles.
À quoi tient une vie ? Jean-Pierre occupe un poste important dans une entreprise leader mondial dans son domaine. Il a une vie sociale accomplie, une famille aimante. Pourtant, le jour où il perd son emploi en raison de la délocalisation de sa société à l’étranger, sa vie bascule et il devient un SDF. La descente aux enfers est-elle irrémédiable ou peut-on faire confiance à l’humain pour s’en sortir ? Jérémy aurait-il une chance de retrouver, dix ans après, son père Jean-Pierre ? Recherche envoûtante et résultat émouvant.
De formation scientifique, ingénieur et docteur en physique, Bachir Habiballah s’est lancé dans l’écriture depuis deux ans. Il nous livre dans ce troisième roman, son analyse du climat social en France.
Un récit touchant écrit à quatre mains entre le père et le fils, d'où se dégage une analyse lucide mais remplie d'espoir sur la société actuelle et sur le monde professionnel.