« Ni une ni deux, les cernes protubérants de Zoran fendent le crachin, sa paluche, enroulée autour de sa nuque pâle à l’instar d’un châle, l’entraîne dans l’ombre de son ombre claudicante. Dans un fredonnement mélancolique, Zoran hésite, et lui demande sans prélude :
– T’es sûre que ça va ? »
Un corps sans vie est retrouvé sur un banc de gare : il lui manque ses deux reins. C’est le début d’un road trip au cœur de l’intimité du défunt pour les deux policiers chargés de l’enquête. Ils seront ballottés de la Serbie à Venise, sur les traces de souvenirs voilés où se mêlent les affres du pouvoir et de l’extrême richesse, et l’espoir increvable de trouver la paix intérieure… Un polar à la fois haletant, plein de suspense et intime qui nous invite au voyage.
À l’origine de cette première nouvelle, des notes, éparses, retrouvées dans un carton durant un déménagement et qui ont conduit Christophe P. Cretton à une prise de conscience. Écrire et vivre pleinement la soif d’expression artistique : voici maintenant son credo, le reflet de la fantaisie de vivre de ses héros de papier.
Christophe P. Cretton laisse libre court à son imagination dans ce polar plein du suspense, et nous plonge par là même dans un univers authentique et divertissant. Prêts à mener l'enquête ?