« Vous connaissez cette peur ? Celle qui ne vous quitte plus. Celle qui vous suit partout, sans relâche. Vous en perdez la tête. Vous avez juste l’impression de devenir fou. Plus personne ne vous croit. Vous vous retrouvez seul. Vous vous isolez et c’est à ce moment-là que moi j’interviens.
Alors vous connaissez cette angoisse ? Non, pas encore ? Attendez un peu, regardez autour de vous. Je ne suis pas loin. Vous n’avez aucune chance, même si je vous le dis.
Une fois qu’on actionne la machine, rien ne l’arrête et celle-ci est lancée depuis bien longtemps. »
Jack Astrier mène une vie tout à fait normale, étudiant en médecine, il va fêter ses vingt ans. Mais son père en décide autrement. Il est temps pour lui de connaître le plus lourd secret que partage sa famille : Jack est le descendant d’un célèbre tueur en série… et pour honorer ses ancêtres, il va devoir perpétuer son héritage.
Tous les hommes de la famille Astrier renferment en eux un gène d’assassin maintenu par une colère hypertrophiée. Au fil des siècles, ils ont appris à se protéger afin de ne jamais se faire prendre. Mais Jack, pourtant insoupçonnable, est encore plus dangereux.
Camille Cambier a une vingtaine d'années et passe son temps plongée dans les livres. Sa capacité à livrer des émotions fortes se confirme avec ces deux très sombres romans publiés aux Éditions du Panthéon.
Camille Cambier délivre un premier roman vif et angoissant. Puisant ses références dans la célèbre histoire de Jack l’éventreur, elle en fait un récit moderne des plus captivants.