« La force morale de l’Africain réside dans sa Parole, elle incarne toutes les vertus fondamentales de son identité. »
La transmission orale est centrale dans l’identité africaine. Au travers de contes, l’auteur plaide pour la réhabilitation des langues africaines et réaffirme l’importance des traditions culturelles comme la circoncision, les chants initiatiques, les mythes fondateurs, les totems, les légendes ou les interdits, etc.
Élevé dans les cultures maninka et kissi, Lonkassia met en avant, avec passion, la force de la Parole dans l’Afrique coutumière. Avec lui, la littérature orale se perpétue et se soigne avec art et respect.
Le miroir du conte reflète l’identité africaine, intimement liée à la transmission orale. Portés par la parole du griot, débutons ce voyage à travers traditions et mythes fondateurs.
trop des courages cher confrère de lutte, il est temps de nous éveillé car demain sera tard
j’admire complètement l’œuvre
et j’attends impatiemment la publication
Merci mon frère, au plaisir de partager !
La tradition est la chose qui nous reste d’authentique, alors valorisons la.
À bientôt pour la parution de Taali 😊
C’était avec un grand plaisir et joie de lire ton ouvrage, c’est un livre facile à lire et surtout d’une grande richesse de la culture africaine ( dans le livre c’est illustré la tradition culturelle du peuple maninka et kissi mais des similarités avec d’autres pays africains) en tout cas ça m’a fait rappeler mon enfance où tous les soirs il avait la grand-mère qui racontait des contes aux enfants. Merci et je sais que ce livre ce n’ai qu’un début du travail de l’auteur parce qu’il est un kol-caro.
Merci mon ami.
Pour ceux qui ont la nostalgie de leur enfance et de l’Afrique voici un bon livre à lire
Coucou Artenizia 🤗
Je suis très heureux de partager avec toi, ce voyage à travers l’Afrique coutumière. Merci pour tous ces mots. De très belles histoires sont en cours d’écriture et soulageront ta nostalgie des contes de la grand-mère.
Courage à toi frère !
Tu nous honores à plus d’un titre.
Merci vraiment,
Je suis très ému.
I Kantè !