« Mais parlons un peu de mes « racines », de mon itinéraire, celui qui m’a amené à témoigner aujourd’hui de l’existence d’une agence très spéciale et de mon itinéraire de vie. »
Dans l’ombre d’un père taiseux, renfermé, amoureux des livres, Pascal Racine nous offre ses souvenirs passionnés. Prenant la vie à bras-le-corps, il nous emmène avec lui dans ses mêlées viriles de hockey, dans les difficultés du quotidien qu’il s’acharne à surmonter. Dans la réalité, il rassemble les morceaux lorsque la vie casse, éparpille, brouille les cartes. Une bravoure ordinaire qu’il est beau de souligner. Son plus beau métier, père, il a souhaité l’honorer en laissant ce tonitruant hommage à ses propres enfants.
À travers ce témoignage qu’un père offre à ses enfants, l’auteur nous invite à découvrir les souvenirs de sa vie. Des empoignades viriles du hockey aux difficultés du quotidien qu’il s’acharne à surmonter, ce récit nous bouleverse.
Mon cher ami, je confirme que tu es un grand bonhomme dans tous les sens du terme…. parfois colérique, parfois mauvais joueur, parfois le gars le plus sympa du monde, tu ne laisses personne indifférent :). Mais je peux aussi dire que tu es une personne sur laquelle on peut compter. Merci de t’avoir comme ami. Je veux lire ton livre, tu m’en mets un côté et dédicacer ?
Cher Pascal
Avec plaisir j’ai lus ton article continus et reste comme tu est.
Salutations Thomas
Es gibt Dinge die die Welt nicht braucht…
Es gibt Dinge die die Welt nicht braucht…