Thème : psychologie

Réveil de nos perceptions extrasensorielles, nos 7 champs d’énergie

« Il nous est possible en effet de créer une ouverture sur un autre monde, au-delà de nos contacts physiques. La prise en compte de nos supracapacités méconnues nous amène à percevoir notre environnement de façon différente, à découvrir et exploiter l’énergie potentielle qu’il contient. Nous pouvons diagnostiquer des troubles fonctionnels exprimés au niveau physique et les éliminer à distance.»

L’auteur, à l’âge de 12 ans, a été saisi par la notion d’une communion universelle. Cette révélation orientera sa vie et déterminera son choix professionnel.
Partant du principe que notre compréhension ne se limite pas à nos cinq sens, il invite dans son ouvrage à aller à la rencontre d’une réalité divergente, à accueillir la découverte d’un univers dont l’énergie, aux frontières illimitées, est à notre disposition.
Au fil du temps, René Bertora apprendra à contrôler les états de conscience qui lui permettront d’explorer, puis de maîtriser les différentes gammes vibratoires émises par notre corps ainsi que par notre environnement.

Le Test de la Maison

« L’inconscient est très souvent coupé du conscient, c’est son essence même. Mais lorsqu’il va se produire une prise de conscience, des pulsions interdites ou des désirs interdits, cet accès à la conscience éveille la mobilisation des défenses du Moi, faisant apparaître au jour ce qui n’aurait jamais dû voir la lumière de la conscience, en retournant dans la nuit de l’inconscient grâce au refoulement de ces motions pulsionnelles. Le Test de la Maison nous permet donc d’observer la lutte infernale qui se déroule au sein du Moi, nous le verrons avec les multiples exemples, entre les désirs et les défenses mises en œuvre pour les contrer. »

Quoi de mieux que l’image pour parvenir à exprimer ce que les mots refusent de dire ? En donnant à des enfants le choix entre différentes planches à superposer, ce test psychologique projectif permet un abord original et global du psychisme du sujet. Véritable métaphorisation du Moi du sujet, ce test est une invitation au voyage proposée au sujet afin d’aller à sa propre rencontre, grâce à cette approche inédite et que l’on peut au besoin combiner à d’autres, déjà existantes.

Le voyage intérieur des aliments : De la bouche au cerveau pour notre bien-être

« Nous verrons que le cerveau, donc le neurone, a des besoins spécifiques, qui diffèrent de ceux des autres cellules de divers organes du corps. Et le cerveau, grâce à ses neurones, produit ses propres molécules, appelées neurotransmetteurs, qui sont synthétisées à partir de certains nutriments. Est-ce qu’une alimentation spécifique peut améliorer le fonctionnement du cerveau ou le préserver d’une contreperformance ou d’une défaillance, augmenter ses performances ou le mettre à l’abri de certaines maladies cérébrales liées à une déficience ou à un défaut de neurotransmetteurs ? »

Il existe un lien étroit entre l’énergie du soleil et celle contenue dans les aliments (ou l’énergie des aliments), cette énergie est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Cet ouvrage l’explique et détaille également, avec beaucoup de clarté et de pédagogie, la façon dont les nutriments sont assimilés par toutes les cellules du corps et plus particulièrement les neurones.

La dépendance à l’alcool : l’art-thérapie au cœur du dépassement

« On ne combat pas l’addiction ou la dépendance, on « capitule » devant elles. N’oublions pas qu’elles sont toujours plus fortes que nous : psychiquement et physiquement.
Elles gagnent toujours.
L’acte symbolique permet de matérialiser concrètement ces comportements impalpables. C’est en pratiquant régulièrement ces actes – et malheureusement, pour beaucoup de personnes addictives : à vie – que le lien à la substance se réduit, se déplace, se transforme, et se sublime.
C’est la reconstruction.
Réparer, reconstruire, créer, méditer : prendre soin de soi. »

L’addiction alcoolique, une maladie encore sous-estimée, entraîne sa victime dans le cercle infernal de la solitude et de la dépression. À travers ces pages, l’auteure fait part de son expérience, sans fard, et nous confie que l’espoir est là, bien vivant, recroquevillé dans un coin. En acceptant aide et accompagnement thérapeutique, on peut trouver la force de le laisser se déployer pour enfin quitter l’enfer.

Planète healthy girl

« Nous tentons de parcourir l’espace, nous rêvons au-delà de notre planète, alors que l’espace que nous devons conquérir est notre Espace Intérieur. Notre imagination peut nous plonger à l’intérieur de cette Merveille qu’est notre corps, à commencer par la cellule, c’est elle qui nous maintient en vie, qui prend soin de nous en se régénérant encore et encore. »

« Un esprit sain dans un corps sain » : l’adage est bien connu et pour atteindre ce Graal personnel, l’auteur partage avec nous son mode de vie basé sur une alimentation équilibrée et une attention particulière accordée à soi-même et à son environnement. Dans ce guide bien-être émaillé de spiritualité, le lecteur trouvera des conseils d’alimentation, de sport et de philosophie à appliquer facilement au quotidien afin de s’engager sur un chemin plus proche de la nature.

La chirurgie du bonheur

« Je n’étais pas plate, mais ma poitrine ne me correspondait pas. Le corps que j’ai aujourd’hui, c’est “ mon ” corps. Le corps que j’avais autrefois, avant l’intervention, n’était pas “ le mien ”. Et même quand je regarde d’anciennes photos, ce n’est pas moi, ce n’est pas mon corps que je vois. »

Injustement pointée du doigt, la chirurgie esthétique est encore régulièrement décriée par les médias. Pourtant, dans notre société où le culte de l’image et la course à l’éternelle jeunesse sont incontournables, le rapport à soi est souvent conflictuel et le recours aux actes esthétiques de plus en plus fréquent. Mais cette pratique ne sert-elle qu’à embellir le corps ?
Pour réhabiliter le bien-fondé de la chirurgie esthétique, Éric Plot et Frédérique Flamand nous en décrivent les bienfaits. En s’appuyant notamment sur des témoignages et de véritables histoires de vie de patientes opérées, ils démontrent qu’une vision de soi positive est un des piliers de l’estime de soi. Avec ce livre, les auteurs prouvent que la chirurgie esthétique peut aussi être source de bonheur…