« Acheter de l’art doit commencer par une passion, une envie, l’envie d’acheter, mais acheter quelque chose qui est unique et qui sera pour vous plus qu’un achat, un art de vivre. »
Acheter de belles œuvres, générer des revenus substantiels, se préparer une retraite confortable, sans oublier de se faire plaisir : tel est le rêve, accessible, que Pascal Naulet-Pallard explore en détail.
Paradoxe séduisant, le marché de l’art prospère sur l’intangible, et pourtant, constituer une collection s’avère un placement aussi passionnant que rentable.
L’auteur dévoile dans « L’Art et le Fric » les stratégies clés pour créer et valoriser son patrimoine artistique, optimiser ses ventes et tirer parti des leviers fiscaux. Ainsi, l’art devient bien plus qu’un plaisir esthétique : un chemin éclairé vers la richesse, porté par la passion et le discernement.
Élevé dans un humanisme flamboyant, selon l’adage de la famille : « Mieux vaut savoir quelque chose de tout que tout de quelque chose », l’auteur a successivement œuvré dans la mode, la musique, l’immobilier, puis l’événementiel.
Une révélation lors d’un voyage au Japon il y a 30 ans l’oriente vers l’art. Formé par un professeur du Louvre passionné par Le Caravage, il devient marchand d’art entre l’Asie et l’Europe. Aujourd’hui, Pascal Naulet-Pallard poursuit son chemin en tant que curateur et marchand pour des fonds et fondations internationaux.
Bible à l'usage de ceux qui rêvent de joindre l'utile à l'agréable - un investissement artistique rémunérateur - le guide de Pascal Naulet-Pallard dévoile les dynamiques qui président à la valorisation de l'art.