Partager :

Jean Paul Kotembèdouno

Jean Paul Kotembèdouno est Docteur en droit public de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Au sein de cette université, il a été Doctorant contractuel chargé d’Enseignement, Attaché temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) et élu, deux fois de suite, Représentant des Doctorants au Conseil du Département de Droit comparé de l’École doctorale de Droit de la Sorbonne.
Il est titulaire d’un Master 2 en Droit comparé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Major de promotion), d’un Master 2 en Décentralisation et Relations internationales à l’Université Jean Moulin, Lyon 3, d’un Master 1 en Droit public général à l’Université Lumière, Lyon 2 et d’une Maîtrise en Droit public à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Conakry (Major de Promotion).
Il est actuellement Membre du Conseil national de la Transition et Rapporteur de la Commission Constitution et Lois organiques, Avocat au Barreau de Conakry et Enseignant-chercheur à l’Université de Sonfonia. Il s’intéresse particulièrement aux questions relatives au Droit minier et au Droit constitutionnel.

DE L'AUTEUR