Thème : Actualités, Reportages

Fake’tualité

Le 13 janvier 2017
Manu, Manu Macron fait le tour de France ! Il remplit les salles et fait rugir les spectateurs. Les médias sont mouillés de la culotte devant la star politique qui les titille comme des glands qu’ils sont. Une véritable cour de clitos qui s’agitent devant cette bête de sexe qui diffuse un parfum de renouveau. Et oui, le renouveau ne fut pas Bruno, mais le Macron fut le bon.

Caustiques, brillantes et très libres, les fake’tualités de Dominique Simoncini sont semblables à des chroniques journalières choisies dans l’épais catalogue de l’actualité. Des informations qui vont si vite, que l’auteur décide de s’en emparer pour mieux nous exposer sa vision.

À force d’évènements, les émotions naissent et demandent parfois à être mises en forme pour être acceptées. Pari réussi pour Dominique Simoncini qui nous invite au cœur des ressentis d’un provincial à qui l’on vend de la lessive, de la pâte chocolatée et du sans gluten, entre deux meurtres, quatre viols, une élection présidentielle et un scandale de dépense publique… Forcément on s’y retrouve et on dévore l’ouvrage à un rythme effréné !