Thème : Musique

La voix du cœur

« Dieu a donné la voix à l’humain pour communiquer avec Lui et pour Le chanter et L’honorer. La voix chantée qui lui est ouverte peut remplir l’homme tout entier d’amour, de tendresse, de compassion, de paix et de joie. »

Dans cet ouvrage, l’auteure nous enjoint à l’introspection la plus profonde, afin d’atteindre le noyau de notre être. Pour cela, un moyen : lier la voix au corps à travers le ressenti, l’émotion et le mental. En ouvrant son centre vital, l’Homme s’affranchit de plus en plus fondamentalement des sources de négativité. En liant sa voix au divin, en allant vers le haut, il sera à même de trouver la voie qui lui est propre.

Attends… encore quelques mots

« Je marche maintenant comme un automate dans les rues de Paris  ; je suis accompagnée par une jeune pluie qui me surprend, et me fait du bien. Mes pensées bégayent  ; elles me disent de refuser toute fatalité, mais ne me donnent pas les clefs de l’opti-misme.
Je me mets à chantonner.
Mes pas résonnent sur le pavé mouillé, avec une mélodie qui arrive des méandres de ma mémoire.
Shéhérazade ! »

Milos Slavik, violoniste de renommée internationale, ne vit que pour la musique. Après de nombreuses années de succès, il se voit projeté malgré lui dans les affres du silence. Sans exutoire possible, il sombre dangereusement dans une dépression qui va contaminer son corps.

À travers le regard de la femme qui l’aime, le lecteur embarque dans un univers de lutte soudaine contre le désordre du destin. Dans cette quête, hymne inconditionnel au pouvoir salvateur de la musique et de l’amour, les pires événements prennent un sens, nous obligeant à nous transformer.