Poussière…
« Sir Francis Crick reçoit le prix Nobel en 1982 pour sa découverte de l’ADN. Il admet bien volontiers la part de mystère autour de son existence, bien que non croyant : « une structure telle que l’ADN ne peut être apparue par hasard. » L’ADN, les protéines, les ribosomes constituent un codage coordonné et très élevé.
Ce système complexe de deux langages et de leur traducteur a dû exister et être opérationnel au moment de la naissance de la vie et n’a jamais changé depuis 3,8 milliards d’années.
Comment ce codage a-t-il pu se créer tout seul ? »
Comment l’Univers a-t-il commencé ? Y a-t-il un pourquoi au Big bang ? Pourquoi existons-nous ? Ces questions, comme toutes celles qui ont trait à l’origine et à la fin du monde ont alimenté les polémiques et les volontés dogmatiques de l’Église et de la communauté scientifique. Les structures établies ont souvent fait obstacle à la Science avant de s’y rallier, ou de la railler, selon les circonstances. Face au déni, à la violence, à la condamnation, il a fallu courage et détermination aux aventuriers de la connaissance, à chaque époque.
Commentaires récents