Thème : Sport

Qui a dit que la course à pied est une drogue ?

« Rien que préparer, pour moi, une course trail est synonyme de montée d’adrénaline. En effet, partant faire une compétition longue, il faut un équipement adéquat. Il faut son sac à dos avec poche à eau ou bidons, un sifflet, une couverture de survie, un gobelet, des barres et gels énergétiques et surtout une tenue de baroudeur ; rien à voir avec la tenue du marathonien avec short, ceinture porte bidon ou pas, gels et débardeur aux couleurs de son entreprise ! »

« Et si nous courions le marathon de New York ? » Voilà un véritable défi lancé à Frédéric Chahmerian, joggeur amateur depuis plusieurs années. Après des mois d’entraînement, l’heure est venue de fouler le bitume américain. Pour ce passionné de running, c’est une véritable révélation : passée cette mythique course américaine, son rapport au sport s’intensifie, devenant un élément vital dans son équilibre. Baskets aux pieds, le coureur se bat contre la montre, contre les éléments, mais surtout contre lui-même. L’objectif, quant à lui, est toujours le même : rentrer dans la cour des finishers.

D’une plume aussi enjouée que rythmée, Frédéric Chahmerian s’exprime dans ce témoignage comme dans une course : à petites foulées, doté d’une énergie communicative.

Alors, qui a dit que la course à pied est une drogue ? Eh bien… ceux qui courent, assurément !