Thème : Vie professionnelle

Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau !

« Je n’ai pas de réseau, je suis jeune, je n’ai pas d’expérience, je ne suis jamais sorti(e) de chez moi, je suis quelqu’un de très simple, je suis timide, je n’ai pas fait de hautes études. Je n’ai pas un profil de « Networker » ; Internet, je ne parviens pas à m’y faire… » Bon, stop ! Maintenant ça suffit ! On arrête de se faire des nœuds au cerveau. Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau.

Ce commandement pour le moins direct s’adresse à toute personne souhaitant développer son réseau, quel qu’en soit le motif, personnel ou professionnel. Cet ouvrage contient toutes les clefs pour y parvenir.

En bref : une méthodologie accessible à toutes et à tous, des témoignages de « Networkers » influents, des travaux pratiques, son profil de « Networker » et de communicant.

Les travaux que les auteures ont menés l’une et l’autre avant de se rencontrer les destinaient à se retrouver autour d’un ouvrage pratico-pratique pour démontrer à tout un chacun que faire du réseau, c’est possible et facile, à la condition de construire sa démarche pas à pas, en gardant bien à l’esprit son objectif, la raison pour laquelle on le fait. Il suffit de le décider !

Tu te lèves et tu décides !

« Je suis débordé de tous les côtés, je ne m’en sors plus… Ma trésorerie est à sec et toute mon énergie est consacrée à chercher de l’argent… Mes collaborateurs n’en font qu’à leur tête… Je n’y crois plus, je vais jeter l’éponge ! (…). Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une réponse s’impose : TU TE LÈVES ET TU DÉCIDES ! ».

Ce commandement pour le moins direct s’applique parfaitement au contexte de l’entreprenariat et Pascale Joly entend nous le prouver. Ce livre permet à tous de construire une société pérenne et d’acquérir l’attitude et l’état d’esprit nécessaires pour devenir un chef d’entreprise. À la clef : des astuces, des conseils, du bon sens, des témoignages d’entrepreneurs et des évidences que l’on oublie trop souvent.