« Cher architecte,
C’est ainsi que j’aborde le récif de notre vie, sans me douter, la traîtrise d’une seconde, que mon corps sera peut-être jeté dans les flots de cette passion, certainement déchiqueté par les vagues et rongé par le doux parfum de ce cérémonial sans fond. »
Dans un récit poétique et introspectif, l’auteur nous entraîne au cœur des méandres de l’âme humaine, entre chute et renaissance. Porté par un style lyrique et envoûtant, « Rendez-Vous Là Où Les Océans Se Rencontrent » explore avec finesse la douleur, l’amour perdu et la reconstruction personnelle.
De la désillusion à la rédemption, ce voyage intérieur est une célébration de la reconquête de soi. Entre les vestiges d’un passé tumultueux et l’espoir d’un avenir apaisé, chaque mot résonne comme une mélodie universelle.
Un roman puissant, où les océans deviennent le symbole d’une rencontre ultime : celle de l’âme avec elle-même.
À 27 ans, l’auteur redécouvre l’amour après une rupture déchirante, un chemin personnel évoqué dans « Nous Saurons Retenir Le Matin » (Éditions du Panthéon, 2021). Ce second récit, écrit entre souvenirs d’Édimbourg et renaissance affective, prolonge une quête intime portée par la littérature.
Roman de l'après désastre amoureux, « Rendez-Vous Là Où Les Océans Se Rencontrent » raconte le lent cheminement vers la reconquête de soi.