« Face à lui, Camille, qui semblait perdue dans ses propres réflexions, releva soudain la tête. Un voile de colère et de défi couvrit son regard lorsqu’elle planta ses yeux dans ceux de Hong-Minh.
– Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça, lâcha-t-elle d’une voix froide. Mais même si tu engages une procédure avec un avocat, ils me donneront raison. Tu n’auras jamais la garde d’Alexis. Sache-le. »
2021. Dans une société qui prône l’égalité entre les sexes, une réalité demeure souvent tue : 95 % des gardes exclusives sont accordées aux mères.
Mais que se passe-t-il lorsqu’un père refuse d’être réduit à quelques heures de visite dans la vie de son enfant ?
Hong-Minh, adopté au Vietnam par un couple français, a grandi en quête d’identité, tiraillé entre un passé douloureux et un amour absolu pour son fils. À 25 ans, sa vie bascule. Face à une justice qui semble déjà avoir rendu son verdict, il s’engage dans un combat inégal, épuisant et impitoyable. Avocats, audiences, nuits blanches et sacrifices : jusqu’où un père doit-il aller pour prouver qu’il est digne d’élever son propre enfant ?
Un roman poignant et engagé qui questionne notre vision de la paternité et de l’équilibre familial.
« Les jours volés » est le premier roman de Sébastien La Grève.
Roman engagé, « Les jours volés » revient sur le combat d'un père pour obtenir la garde de son enfant. Mais dans cette bataille, mère et père ne sont pas à armes égales. Un récit poignant, à méditer.