« Le chemin est enivrant
Qui mène à la source du Verbe
Et l’âme tourmentée ne l’est plus
Quand les mots par la grâce
Du rythme sur les feuillets
De l’aube sont écrits »
Ce recueil explore les zones sensibles où l’être humain se confronte au doute, au temps qui passe, à l’amour, à la perte et à ce qui, en lui, cherche à s’élever. Grâce à une poésie qui scrute les mouvements intérieurs et les élans spirituels, l’auteur met en lumière les tensions entre le visible et l’invisible, entre le monde matériel et ce qui le dépasse. Contemplation et questionnement intime, chaque poème ouvre un espace de réflexion et d’écoute, invitant le lecteur à s’approcher de ce qui habite l’existence en profondeur.
Passionné de littérature, de poésie et de spiritualités orientales, Hicham Nabil puise son inspiration chez Hesse, Lao Tseu, Mallarmé, Rimbaud ou encore les surréalistes. Il écrit pour répondre à un appel intérieur : comprendre l’être humain, sonder la profondeur du vivant et poursuivre une quête d’absolu dont ce recueil porte l’empreinte.
Le silence des étoiles, la beauté des cieux face au sombre sillage du monde matériel. Hicham Nabil nous invite dans ses poèmes à lever les yeux pour nous enchanter de l'invisible.