Partager :

Arlette Bravo-Prudent

Arlette Bravo-Prudent, originaire de la Martinique, titulaire d’un doctorat à l’université de la Sorbonne, spécialité civilisation caribéenne anglophone, croit à la richesse des cultures et des identités créoles, à leur apport au patrimoine mondial. Particulièrement attachée aux valeurs universelles, elle s’est engagée très tôt pour la liberté, la justice, la dignité et la diversité. Dans son jardin, la philosophie des Lumières s’harmonise avec la poésie de Ronsard, de Brel et d’autres, le Jazz rythme le Classique pour danser avec le Zouk. Après ses deux premiers livres, « Ma Caraïbe anglophone, cette inconnue » et « Président le bleu te va bien », l’auteure, sensible à l’universalité, rend avec son roman, « Vies explosées », hommage à des victimes, totalement inconnues d’elle et si cruellement frappées.

DE L'AUTEUR

AVIS DE L'AUTEUR

Je tiens à remercier tout particulièrement les Éditions du Panthéon pour l’accompagnement précieux que ces derniers m’ont accordé . Un soutien professionnel d’une rare qualité qui m’a « boostée » me forçant à plus d’exigence envers moi-même pour être à la hauteur de la thématique traitée. J’ai apprécié vos suggestions, vos corrections, vos explications. Votre souci constant d’écoute et votre démarche constructive pour respecter l’approche spécifique de mon livre « Vies Explosées », pour vous accommoder de mon entêtement ont contribué à sauvegarder l’âme de mon ouvrage.

Tout cela me conforte dans le choix fait par ma fille des Éditions du Panthéon.

Arlette Bravo-Prudent

    Rencontre avec...
    Arlette Bravo-Prudent

    Si j’étais un livre, je serais « Les Fleurs du Mal ».   Si j’étais une citation, j’aurais « La force de regarder demain ».   Si j’étais un marque-page, je m’arrêterais sur les éclats de rire.   Si...

    Lire la suite