« En attendant la réponse des parents, on visite Rome, en commençant par la chapelle Sixtine, évidemment.
François, en voyant cela, a un choc : il comprend, en regardant tour à tour, Michelangelo et les fresques, que l’on peut être TOUT : peintre, sculpteur et plus, encore si on le peut, si on le Veut.
C’est cela, très exactement, qu’il veut être ! »
Dans le troisième tome des aventures de Bertille, nous découvrons François, son fils. Poussé par sa famille, il va apprendre le dur et beau métier d’artiste aux côtés des plus grands. De Michel-Ange au Titien, de Rome à Fontainebleau en passant même par Venise, rien ne semble pouvoir arrêter le jeune homme qui n’a qu’un rêve : devenir à son tour Peintre du Roi de France. On ne saurait lutter contre le sang palpitant des gènes artistiques !
Passionnée d’art, Nicole Caplain travaille inlassablement pour perfectionner ses compositions, traits, matières et couleurs. Par ses 160 expositions, elle souhaite faire partager sa recherche de l’émotion, de la lumière et de la pureté. Maniant également la plume depuis 2011, elle s’est lancée dans l’écriture d’un roman historique : Bertille était née…
Préface de Gonzague Saint Bris
Passionnée d’art, Nicole Caplain a travaillé inlassablement pour perfectionner ses compositions, traits, matières et couleurs. Par ses 160 expositions, elle a souhaité faire partager sa recherche de l’émotion, de la lumière et de la pureté.