« Ce fut vraiment une mauvaise journée : je suis tombé sur le trottoir suite à un harcèlement, j’ai atterri à l’hôpital et mon père m’a soupçonné d’avoir insulté la CPE. Ces images choquantes circulent dans ma tête et ne veulent pas s’en aller. »
Yuri, seize ans, est harcelé, jour après jour, depuis le début de son adolescence. À l’école, ses différences déclenchent les railleries et les regards en coin, sous l’œil fataliste des enseignants… Témoins du calvaire de leur enfant, les parents de Yuri sont bien décidés à l’aider à surmonter ces épreuves et à lui montrer le chemin. Yuri parviendra-t-il à s’affranchir du regard des autres et à être heureux, enfin ?
Afin que les témoins de harcèlement osent agir et se manifester, afin que les harceleurs prennent la mesure des désastres qu’ils créent, Alex Delphin prend la parole au travers de son jeune personnage qui ose la lumière.
Toujours d’une cruelle actualité, le harcèlement et son cortège de suicides, de dépressions, sont abordés par Alex Delphin dans un souci d’information aussi large que possible. Chaque protagoniste pourra y trouver un éclairage, une piste de compréhension de ce fléau qui tue.
Alex Delphin, à travers son jeune héros, adresse un puissant message pour inciter les témoins de harcèlement à agir et les harceleurs à comprendre l'impact de leurs actes. Un récit émouvant et nécessaire.