« Aujourd’hui, nous vivons dans un climat de quiétude alors peut-être avons-nous déjà oublié ce que nous avons traversé et que tout cela nous semble acquis. Mais non, nous devons l’entretenir, et ce que nous vivons aujourd’hui, cette remise en question, en sont la preuve, alors mes chers concitoyens, restons soudés et nous gagnerons cette étape. »
Et si, en 2060, absolument tous les services devenaient gratuits, en contrepartie d’un temps dédié à un travail gratifiant ? Ce roman explore ce monde réinventé en jouant d’une double temporalité, celle d’une famille vivant en 2024 et d’une autre quelque quarante ans plus tard.
Interrogeant les fondements de la société que nous connaissons, ce récit remet en question nos quotidiens normés. Et si la gratuité était synonyme de qualité de vie ?
Pascal Parfait imagine une utopie qui prend le contrepied de l’économie libérale. Une façon pour lui de dénoncer les inégalités toujours plus criantes.
Et si... l'économie libérale cédait la place à un monde dans lequel la gratuité est la norme ? Pascal Parfait propose une vision innovante dans ce roman des possibles.
A 24 heures de la sortie de mon premier roman, l’excitation est très forte. Encore un grand merci aux « Editions du Panthéon » et, tout particulièrement, à sa Responsable Edition et son équipe. Leur accompagnement et leur professionnalisme est très réconfortant. Quand on se lance dans une telle aventure, il est primordiale d’être très bien accompagné.
Première satisfaction avant la sortie du livre, un retour très positif de la Librairie « Le pavé dans la mare » aux Essarts-le-Roi, où une journée dédicaces va être programmée.
Bonne journée à tous, et vive l’écriture.
J’ai beaucoup aimé ce livre,très bien écrit pascal Parfait arrive à tenir son lecteur en haleine on veut absolument connaître la fin à quand le prochain tome!
Livre qui fait réfléchir sur notre modèle économique, notre système de santé et l’insécurité donc un livre d’actualité.
Je recommande.
Nathalie
Après avoir lu ce livre en une journée seulement, tellement il m’a tenu en haleine …
Je le recommande fortement, car il traite de l’actualité du moment et nous laisse sérieusement à réfléchir …
Vivement le tome 2 !!!
Coup de cœur pour « C’était mieux demain ».
L’auteur sait captiver le lecteur de par son écriture fluide, des passages bien documentés, une histoire insolite et originale qui nous amène toutefois à une réflexion sur notre monde actuel.
Impatiente de découvrir la suite.
L’auteur nous amène à nous interroger sur notre réalité actuelle et sur ce que serait notre avenir dans un monde gratuit en contribuant dans la société avec un travail épanouissant. L’histoire alterne entre la vie de 2 familles, l’une de nos jours et l’autre en 2060, et on se questionne sur ces 2 styles de vie et sur ce que finalement serait nos propres choix de société. C’est un livre original qui donne envie d’imaginer un autre avenir. Hâte de découvrir la suite…