« Puis vient le moment d’attendre les résultats. On s’installe dans une petite pièce à côté et là, le médecin entre et commence à parler. Il mentionne des ganglions, d’un ton neutre, pas du tout alarmant. Alice, à côté, ne semble pas inquiète non plus. Mais moi, dans ma tête, ça cogite. Et c’est fou, mais à ce moment-là, je sais. Pas de cris, pas de drame, juste une certitude. Comme si mon corps me disait :
« Allez, prépare-toi, ça va être ton combat. » »
À 29 ans, l’autrice ne s’attendait pas à croiser la route du cancer. Maman d’une petite fille, auxiliaire de puériculture, elle mène une vie bien remplie jusqu’au jour où un diagnostic bouleverse tout : lymphome de Hodgkin.
Dans ce récit sincère, drôle et profondément humain, Louise Debusschere raconte son combat contre la maladie. Des premiers symptômes à la rémission, elle partage les traitements, les doutes, les douleurs, mais aussi les moments d’amour, de lumière et de joie. Entourée des siens, elle puise la force de continuer, et transforme l’épreuve en une aventure pleine d’autodérision, de courage et d’espoir.
« Cher Monsieur Hodgkin » est un hommage à la vie et à la résilience, une main tendue à tous ceux qui traversent la tempête.
Avec « Cher Monsieur Hodgkin », Louise Debusschere partage avec force et humanité son combat contre le cancer. Un témoignage touchant et empreint d'humour.