« Plus précisément, mon œil est attiré par un petit manteau rouge. Je me rapproche du stand et manipule la pièce présentée sur un cintre : pourquoi a-t-elle retenu mon attention ? Sans savoir pourquoi, je passe un long moment à regarder ce manteau rouge, puis tout à coup je me souviens de tous ces rêves qui avaient agité mon sommeil et qui se terminaient par la couleur rouge. »
Un vide-greniers, un petit manteau rouge, et une lettre mystérieuse cachée dans sa doublure…
Ce simple hasard entraîne une jeune femme et ses enfants dans une quête pleine de surprises pour retrouver Charlotte, destinataire d’un trésor inattendu. Émotions, rebondissements, humanité, ce conte moderne célèbre la générosité, la solidarité et la magie des petits riens du quotidien.
Après « Regardons vers la lumière », « Nos ancrages de vie » et « Écoutons notre petite musique » (Éditions du Panthéon, 2017, 2020 et 2024) qui mettaient à jour avec bienveillance nos conditionnements et mécanismes internes, Catherine Mirande nous invite à oser l’imagination.
Célébrons la puissance et la magie de la fiction avec ce conte dédié à la beauté et à l'inattendu. Catherine Mirande invite à observer avec émotion et amusement ce quotidien capable de nous enchanter.