« La violence est-elle normale en France ? Sous prétexte que nous sommes mères, avons-nous le droit de briser nos enfants ? Je vis un traumatisme permanent qui ne cesse de s’accroître chaque année, elle réapparaît toujours dans ma vie même quand il n’y a pas lieu d’être, j’ai beau changer d’adresse ou de numéro de téléphone, elle me retrouve et pro- voque de nouvelles douleurs. »
Enfant, l’autrice grandit dans un climat de violences, de rejet et de manipulations qui la poussent très tôt à chercher seule son indépendance. Devenue adulte, elle poursuit cette lutte en enchaînant formations et emplois, résolue à s’affranchir d’une emprise familiale pesante. Lorsque son fils Ayden est atteint d’un cancer rare, puis que son second enfant, Aezio, frôle la mort à la naissance, son quotidien bascule une nouvelle fois. Entre soins, urgences et incertitudes, elle se bat pour préserver sa famille et trouve la force de s’engager aux côtés des enfants malades et de leurs proches.
Entrepreneuse, mère de trois enfants et présidente de l’association, Ayden, un combat pour la vie, qui apporte soutien aux familles d’enfants atteints de cancer, Alison Laurent met son énergie au service des autres et des histoires de vie qui l’accompagnent depuis toujours.
Lutter pied à pied pour s'affranchir d'une famille dysfonctionnelle, puis affronter la maladie de ses enfants. Alison Laurent raconte avec ses mots l'effroi face au cancer et son combat de maman pour ses fils.