« Après une heure de marche, le frère et la sœur arrivèrent aux buissons où était caché le lionceau. Ils écartèrent doucement les branches et découvrirent le bébé roulé en boule, dormant profondément. Akou en profita pour le prendre et le mettre délicatement dans les bras de sa petite sœur ravie. »
La jeune Païa fait la rencontre d’un lionceau orphelin, et décide de l’élever en cachette de sa tribu. Un jour, cependant, des gazelles commencent à disparaître dans le troupeau… Le jeune lion est découvert ! Courageuse et sincère, Païa parviendra-t-elle à prouver son innocence et à lui faire une place parmi les siens ?
Histoire d’amitié et de tolérance, « Païa et Païou » entre en résonance avec nombre de préoccupations très contemporaines sur la place de l’autre dans nos vies.
Emmanuelle Pappalardo vit au Canada. Elle privilégie dans ses lectures les thèmes en lien avec le XVIe siècle et les civilisations disparues.
À travers les images touchantes et exotiques qui peuplent ce roman, Emmanuelle Pappalardo martèle des messages forts. À méditer...