« Au bandage, elle a compris que j’avais été opérée au cerveau, et aux formulations qu’elle a entendues autour, que j’avais fait un AVC, mais elle n’en savait pas davantage à ce stade. »
À 37 ans, une rupture d’anévrisme plonge l’auteure dans le coma durant trois semaines. À son réveil, une nouvelle vie commence : réapprendre les gestes simples, apprivoiser un corps fatigué, faire face à l’incertitude. Vivre avec un handicap invisible.
Dans ce témoignage à la fois lucide, sensible et empreint d’humour, elle raconte son parcours, ses secousses intérieures et ses doutes. Elle met aussi en lumière l’énergie des accompagnants, souvent occultés dans l’épreuve mais pourtant essentiels.
Ce récit n’est pas seulement celui d’une survivante.
C’est une réflexion sur la fragilité, la transformation, et la force que l’on découvre en soi – et autour de soi – quand tout vacille.
Marie Lacour a travaillé dix ans dans la publicité avant de se former à la naturopathie et à la sophrologie, guidée par sa passion pour le corps humain et le bien-être au naturel. Ce premier livre est né de l’épreuve, avec le désir profond de transmettre.
Récit puissant sur la reconstruction après l'épreuve, « Un jour après l'autre » nous emporte au travers du témoignage d'une survivante de l'AVC. À lire absolument.