Thème : Bien être

Passer de maman épuisée à femme épanouie

« Même si l’on vit des difficultés, il est possible de s’en sortir et de se créer la vie qu’on désire réellement. La vérité c’est qu’être maman, ce n’est pas toujours facile, mais qu’on n’est pas seule et qu’il existe un grand nombre d’outils.
Si ce livre permet à une seule maman de se sentir mieux ou à un seul être humain de prendre sa vie en main, j’aurais alors accompli ma mission. »

Vous vous sentez épuisée, dépassée ? Vous avez l’impression de ne pas y arriver ? Vous n’êtes pas seule.
À vous qui avez l’impression d’être débordée, cet ouvrage va apporter de nombreux et précieux conseils. L’autrice y revient sur ses débuts éprouvants de jeune maman, puis sur les solutions qu’elle a trouvées et mises en place pour devenir une femme épanouie.

Une ouverture pour permettre de découvrir l’astrologie médicale

« Les planètes sont les ACTRICES du thème. Elles possèdent des qualités particulières qu’elles expriment plus ou moins favorablement selon leur utilisation par le metteur en scène. Et le METTEUR EN SCÈNE, c’est VOUS. »

Et si l’astrologie pouvait servir à mieux se connaître et se soigner ? Ce guide détaille et explique les difficultés ou les maladies que chacun peut être amené à affronter en fonction de son signe astrologique et de son ascendant. Mieux préparés, nous pouvons ainsi nous en prémunir.

La stresso-thérapie

« Quel que soit notre choix de vie, assurons-nous que nous sommes dans un scénario qui nous convient ou, au pire, que nous puissions accepter et allons-y sans crainte, le véhicule tiendra et nous amènera aussi loin que notre volonté le voudra. Ne nous retournons pas trop souvent, le passé est un puits d’expérience et pas un refuge. »

Le stress : faut-il le combattre, ou peut-on s’en servir ?
Le stress touche chacun. Il est présent, pesant. Alors que nous connaissons ses effets sur notre organisme et notre psychisme, nous manquons de solutions pour le canaliser et nous soulager.
Les auteurs sont médecins, coach psychosomaticien, sage-femme, homéopathe, acupuncteur, cadre de direction, et tous soumis à des stress intenses. Ils nous livrent une analyse éclairée des mécanismes de notre corps, et nous présentent des solutions efficaces pour gérer le stress, s’en servir, l’appréhender et nous apaiser.

Ma boîte à bien-être

« Notre bien-être s’inscrit donc en lien direct avec les besoins de notre corps et de notre esprit.
Avons-nous conscience de ces besoins ?
Ceux du corps pourraient se résumer à manger, boire, bouger, dormir. Mais pas seulement. Notre corps a aussi besoin d’être aimé, choyé, dorloté. Il aspire également à mieux vivre avec les tensions, voire les douleurs, qu’il peut (parfois ou souvent) ressentir.
Quant aux besoins de l’esprit, ils correspondent à différents états : nous sentir en sécurité, dans un cadre agréable, entourés de personnes aimantes et bienveillantes, apaisés, y compris avec les adversités qui ne manquent pas de survenir. Il ne s’agit pas de supprimer nos problèmes (c’est impossible !), mais plutôt d’éviter de les ruminer ou de les amplifier. Pour apprendre à mieux vivre avec. »

Dans ce premier livre, l’auteur propose des outils concrets et efficaces pour mieux vivre son quotidien. En lien avec la Mindfulness (ou méditation de pleine conscience) et la psychologie positive, sa méthode se base sur des études scientifiques et comporte une approche concrète grâce à l’expérience acquise auprès des personnes qu’elle accompagne.

La chirurgie du bonheur

« Je n’étais pas plate, mais ma poitrine ne me correspondait pas. Le corps que j’ai aujourd’hui, c’est “ mon ” corps. Le corps que j’avais autrefois, avant l’intervention, n’était pas “ le mien ”. Et même quand je regarde d’anciennes photos, ce n’est pas moi, ce n’est pas mon corps que je vois. »

Injustement pointée du doigt, la chirurgie esthétique est encore régulièrement décriée par les médias. Pourtant, dans notre société où le culte de l’image et la course à l’éternelle jeunesse sont incontournables, le rapport à soi est souvent conflictuel et le recours aux actes esthétiques de plus en plus fréquent. Mais cette pratique ne sert-elle qu’à embellir le corps ?
Pour réhabiliter le bien-fondé de la chirurgie esthétique, Éric Plot et Frédérique Flamand nous en décrivent les bienfaits. En s’appuyant notamment sur des témoignages et de véritables histoires de vie de patientes opérées, ils démontrent qu’une vision de soi positive est un des piliers de l’estime de soi. Avec ce livre, les auteurs prouvent que la chirurgie esthétique peut aussi être source de bonheur…