Thème : Drame

Un soupçon d’Amitié

« « Notre parole ? Daniella, ma chérie, si tu prenais une balance, que dans un plateau tu poses notre parole et que dans l’autre tu mettes notre amitié, selon toi, quel serait le plus important, le plus lourd ? Je te le demande. »

Buenos Aires. L’existence paisible de Daniella et Louis est brisée par l’irruption d’un visiteur aux questions insinuantes. Leur plus cher, leur plus ancien ami serait un criminel, leur glisse-t-il. Face à de telles accusations, que peut-il demeurer de l’amitié ?
Dans ce huis clos glaçant, version augmentée et déchirante d’« Un tout dernier tango », les ressorts de la loyauté, de la manipulation et de l’aveuglement sont mis à nu. Et vous-même, qu’auriez-vous choisi ?

La neige assourdit mes tapages

« Ta mère portait en elle le sens d’une justice primitive. Ce qui a suivi était dans la nature, dans la fatalité des choses. Si un meurtre pouvait être appelé équitable et innocent à la fois, c’était bien celui-là. Seuls les tempéraments passionnés et honnêtes sont dangereux par ce goût de l’absolu qui les habite et qui risque de les mener aux pires tentations. Hadrien, ne juge pas hâtivement ta mère. Mon garçon, tu ne sais pas ce qu’il faut d’amour pour devenir un assassin. Essaie d’écouter ses peurs. Elle était restée une petite fille abandonnée, fragile, avec un besoin démesuré d’un amour exclusif. »

Marie et Héloïse grandissent ensemble dans un orphelinat et partagent tout. La première est une beauté sage et brillante, la seconde un feu follet. À seize ans, Héloïse rencontre André, professeur d’art et tous deux vivent un amour passionné, tragiquement interrompu par un accident fatal à André… Enceinte, Héloïse commet un acte irréparable et demande à Marie d’adopter cet enfant du malheur.
Hadrien, élevé dans la tendresse de Marie, grandit. Quel serait le plus cruel : lui révéler le secret de son adoption ou le laisser imaginer cette mère envolée ?

Un tout dernier tango

« Si Joachim est innocent des crimes dont vous le suspectez, alors nous ne sommes, Daniella et moi, que d’affreux traîtres méprisables, des amis de bas de gamme, de la raclure de mauvaise rue. Après cette histoire, nous ne mériterons plus l’amitié de quiconque. »

Daniella et Louis vivent à Buenos Aires. Leur tranquillité est bouleversée par l’arrivée d’un curieux visiteur dont les questions, intrusives, dévoilent un passé que l’on croyait enfoui.

Que feriez-vous si un inconnu insinuait que votre meilleur ami est un ancien nazi ? Au nom de la sacro-sainte amitié, au nom de la fidélité qui en est la servante, au nom de la loyauté qui en est la garante, jusqu’où peut-on faire semblant d’être sourd et aveugle ? Huis clos déchirant, « Un tout dernier tango » explore les ressorts de l’amitié et de la manipulation.

Loin de l’hiver

« La montagne de North était réputée pour être impitoyable. Elle ne laissait aucun droit à l’erreur aux quelques marcheurs aventureux qui se risquaient à venir l’escalader. Les paysages offerts par cette reine des glaces étaient sublimes. Des glaciers à perte de vue, des pics, des cols et des plaines enneigées en faisaient l’un des endroits les plus époustouflants du monde. Encore méconnue du grand public, elle comptait bien le rester le plus longtemps possible. »

James et Lyse décident d’abandonner leur vie citadine pour aller s’installer à North, une froide ville de montagne particulièrement reculée. Loin des trépidations et des noirceurs de la grande ville, ils rêvent d’offrir une vie plus saine à leur fille à naître, Prune… Mais quelle que soit la route que l’on prenne, les affres de l’existence ne nous épargnent jamais et la petite famille en fera la grande et tragique expérience.