Sh’ma Israël
« Vouloir approcher une tentative de réponse dans la profonde acceptation de la question, aussi existentielle pour les Juifs que pour les chrétiens que celle posée par la représentation du Machia’h, n’est pas une fin en soi. Elle n’a de mérite que dans la perspective où toute chose peut être replacée dans le bon ordre en ce qui concerne le plan divin inscrit dans toute la Bible. Et l’ère messianique approchant, et le salut des Goïm étant en voie d’achèvement, l’at-tention se porte à nouveau sur l’importance du rôle dévolu à Israël, peuple choisi par la volonté d’Adonaï pour être dépositaire de sa Torah, c’est-à-dire de son enseignement.»
Doit-on traiter de doux rêveurs ceux qui croient que seule la venue du Machia’h pourra nous sortir du grand chambardement mondial actuel – politique, économique, religieux, sanitaire – face auquel notre impuissance éclate ?
Qui d’autre qu’Israël peut être porteur de ce Machia’h, le seul en mesure de renverser les valeurs inversées ? La destinée de ce peuple détenteur des 10 Paroles qui ont marqué toutes les religions reste prophétique.
Doit-on souligner encore que la paix qu’apportera le Machia’h à Israël et au monde entier n’a aucun lien commun avec toute autre sorte de paix factice nouée au niveau des hommes dont la dangerosité est toujours à redouter, et ce, pour la simple raison que, prévue depuis des millénaires, elle seule sera en harmonie avec la volonté divine.
S’appuyant sur de nombreuses recherches, « Sh’ma Israël » nous invite à emprunter un chemin inédit pour reconsidérer avec humilité et ferveur une approche autre de concepts bibliques. Dans quel but ? Afin que davantage de Lumière divine puisse descendre dans les cœurs de ceux qui aspirent à faire naître une ère nouvelle d’harmonie, de justice et de paix.
Commentaires récents